Étude de faisabilité et Conception du plancher en béton :
Le processus de création de planchers en béton commence par une étude de faisabilité approfondie menée par nos soins (une page du site est dédiée aux études de ce type).
Cette étape implique une analyse de la structure existante, des charges à supporter, des conditions climatiques, des normes de construction en vigueur et des exigences du client. Cette étude de faisabilité permet de déterminer la faisabilité du projet et de définir les spécifications de construction.
Une fois que l'étude de faisabilité est terminée, nous pouvons commencer la conception du plancher en béton.
Cette étape consiste à déterminer la forme, les dimensions et l'épaisseur du plancher en béton. Le choix du béton utilisé dépend de la résistance nécessaire, de la durabilité et du coût. Le choix de la structure en acier ou en béton dépend de la conception et des préférences du client.
Les étapes Post-études et conception :
La préparation du site
Particulièrement importante pour avoir une structure ou un plancher de qualité supérieure, cette étape va de paire avec les études réalisées auparavant puisque la qualité du site influe sur la durabilité de la construction.
Le coulage du béton
Le coulage du béton est la phase post-études la plus importante de la création de planchers en béton. Assurez-vous que cette étape est parfaitement réalisée.
Le polissage du béton et traitement de surface
Une fois que le béton est sec, il est possible de commencer le polissage du béton. Le polissage améliore l'esthétique et la durabilité du plancher en béton.